Ma prise de
conscience

Après une riche carrière commerciale entamée en 2002, je suis désormais naturopathe.

Une reconversion justifiée par un impératif :

Ecouter les messages que n'a cessé de m'adresser mon corps pendant toutes ces années.

"Ta nourriture me tue", "Tes longues soirées sans suffisamment dormir m'épuisent", "Ton manque d'exercices physiques me rouille", "Ton stress permanent me ronge"

Une reconversion justifiée par un besoin profond :

Me tourner vers les autres et aider autant que je le peux.

Bref ! Il était temps d'agir ...

 
 

Infernal !

 

Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, mes journées de travail étaient démentielles !

Courir dès le réveil pour prendre sa douche et avaler un bol de céréales parce que la nuit a encore été trop courte, courir pour ne pas arriver pour la énième fois en retard, pour aller d'une réunion à l'autre, pour rendre des dossiers toujours urgents avec des dead line pour "hier", pour manger sur le pouce devant son écran d'ordinateur.

Courir, courir, courir ...

Et que dire de mes 5 cafés par jour pour tenir la cadence, de mes tablettes de chocolats et autres douceurs sucrées ingurgitées à longueur de journée pour ne pas défaillir, des verres d'alcool enchaînés avec les amis pour décompresser.

 

De longues années où il fallait ne pas craquer, être à la "hauteur" des missions pour prendre du galon, avoir toujours plus d'argent, satisfaire son égo à la recherche de prestige, de reconnaissance et d'un statut !

 
Depositphotos_4994996_xl-2015.jpg

La machine se dérègle

Heureusement que je n'étais pas seul !

 

Les petits symptômes du quotidien m'ont fidèlement accompagné et m'ont de plus en plus encouragé au fur et à mesure que ma carrière prenait son envol : les maux de ventre quasi permanents, les ballonnements, la fatigue chronique, le stress pour rien et pour tout. 

Et puis ce sont les problèmes de santé qui ont fait leur apparition, il y a 10 ans : allergie au pollen, asthme qui s'est installé dans la chronicité, douleurs de dos de plus en plus fortes, peau sèche, vertiges, aphtes par-ci, rhumes par-là.

Et enfin ... le burn out.

 
maxresdefault.jpg

Mes formations

2 ans de remises en question, de lectures, de recherches, de réflexions, d'étude de la naturopathie en long, en large et en travers, de rencontres passionnantes, de beaucoup de hauts, de parfois des bas, et me voilà diplômé de l'Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT).

Je prépare également la certification de la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie (FENA). 

Parallèlement, je me suis formé au magnétisme thérapeutique pour apprendre à utiliser ce fluide incroyable dans le cadre de ma pratique naturopatique.

 

Rien n'allait plus !

La machine montrait de sérieux signes d'épuisement. 

Il fallait changer, modifier son "logiciel interne" et envisager autre chose au risque de voir apparaître des pathologies bien plus graves.

 
 
Depositphotos_238988468_xl-2015.jpg

Mes convictions

Notre santé est ce que nous avons de plus précieux. Il est absolument fondamental de la préserver.

Notre corps possède toutes les ressources nécessaires pour se réparer, se nettoyer et se protéger à chaque instant. Encore faut-il ne pas lui mettre de bâtons dans les roues et au contraire l'accompagner.

Ma mission

Vous aider à retrouver la plénitude, l'équilibre et le bien-être physique et psychique.

Il s'agit pour moi de vous accompagner dans votre changement, de mettre en place, avec vous, les règles d'hygiène de vie indispensables à la santé, à l'harmonie et au bonheur.

Depositphotos_5537685_xl-2015.jpg

Vous êtes l'acteur principal. Je suis le conseiller bienveillant